Supramental, Supra-Conscience, Énergie créatrice, Intelligences extraterrestres, Intelligence pure, La Source
Là où va la conscience va l’énergie…
(Le texte ci-dessous fut "étonnamment" écrit en juin 2019)
La spiritualité d’aujourd’hui est un chemin d’ouverture vers l’élargissement de la conscience. Pareille aux enseignements des prophètes, aux représentations d’icônes religieuses, saints, symboles ou toutes autres divinités, rites indigènes, ou rituels plus modernes, la spiritualité se veut être une voie vers l’énergie créatrice et unificatrice. Elle revendique également le pouvoir de donner accès à des vibrations supérieures, en plus d’octroyer la lucidité face à l’illusion matérielle, le discernement sur nos origines et la connaissance de qui nous sommes vraiment.
Quant aux religions, ces systèmes établis par l’homme qui le font se prosterner devant des statues, des êtres venus du ciel ou un être supérieur l’invitant à contenir ses bas instincts, peut-être faut-il, en effet, reconnaître que ces cultes furent autrefois des voies bénéfiques pour l’humanité alors dotée d’un intellect faible et d’une sensibilité naissante. Encore aujourd’hui, la conscience de l’être humain n’est pas suffisamment développée pour l’empêcher de tuer ses semblables par simple impulsivité et pour son seul gain personnel. En conséquence, il n’est pas inintéressant de considérer que la religion permit d’engendrer, dans l’imaginaire de l’humanité, la notion du péché, du mal et de l’enfer, ainsi que celle du bien et du paradis, forçant ainsi l’individu à respecter la vie par peur de la punition. La religion est venue lui dicter des lois qui étaient alors plus élevées que ce que son mental et sa conscience limitée pouvaient percevoir.
Des prophètes éclairés ont également offert à l’humanité des « lignes de conduite », instaurant un système punitif et de récompenses comme outil de motivation, afin de garder l’espèce en vie en la forçant à une relative harmonie relationnelle. Il va sans dire que l’attrait du pouvoir des uns a, hélas, rapidement dénaturé les plus pures intentions des autres. Par ailleurs, un autre bel apport des religions est que, trahi et abusé par les chefs religieux, l’humain a su gagner en autonomie et peut aujourd’hui s’en remettre davantage, et de plus en plus, à son intuition et à la guidance de sa puissance intérieure.
Aujourd’hui
De nos jours, la spiritualité est remise à l’honneur et sert encore, mais de façon beaucoup plus subtile, à la connexion entre le véhicule humain, le soi et l’énergie pure, c’est-à-dire entre le corps, l’âme et l’esprit. Toutefois, nombre de pratiques dites spirituelles seront à l’Être de demain ce que lui sont aujourd’hui les statues et les rites barbares d’autrefois. En effet, il y a, dans le terme spiritualité, un invraisemblable micmac et de nombreuses dérives; c’est pourquoi elle est susceptible d’être associée à des pratiques guidées, non-autonomes, au service des vibrations du haut astral, telles qu'on les retrouve dans les religions d’antan sous l’égide de gourous égotiques. De ce fait, la spiritualité peut, dès à présent, être perçue comme une bulle prête à éclater devant l’ère de l’énergie non colorée, la conscience pure, l’intelligence directe disponible à l’humain lié à sa Source première.
Pour l’heure, la souffrance règne chez l’humain, plus divisé que jamais, alors qu’il est à un tournant de son histoire, assis inconfortablement entre deux chaises, déchiré entre l’illusoire sécurité inconsciente des temps matérialistes anciens et la conscience nouvelle de son esclavage. Un combat intérieur et extérieur est livré, visible et perceptible, faisant s’affronter d’un côté les Forces noires retardataires qui proposent le mode ancien du pouvoir sur autrui, pouvoir sur la matière qui manipule les faibles par l’attrait de moult divertissements, plaisirs et distractions, ainsi que, de l’autre côté, les Forces de la Lumière qui proposent ce qui ferait de l’humain un Créateur, un Dieu vivant, connecté à la Source, capable de maîtriser l’énergie créatrice en lui et tout autour de lui.
Or, à moins d’une intervention très spéciale qui forcerait les consciences vers la Réalisation de l’unité, il est à prévoir que les Forces d’oppositions continueront de s’intensifier jusqu’à l’affrontement final. Si les premières, qui nous invitent à la suprématie sur autrui, sont totalement accessibles, pour la grande majorité d’entre nous, il faut, pour avoir accès aux secondes, une véritable ouverture, afin de monter jusqu’à elles. Or, si cette connexion sera innée pour certains, dans une large proportion de l’humanité actuelle, un travail consciencieux et constant est requis, afin de nettoyer le canal de transmission électromagnétique qu’est notre colonne vertébrale, notre centrale électrique, et brancher la batterie (Kundalini) déjà en nous.
Cette purification, du bas vers le haut, puis du haut vers le bas, permettra d’ouvrir chacune de nos portes intérieures, nos centres psycho-énergétiques, appelés le plus souvent chakras, afin d’en faire de véritables « turbines d’énergie ». Cette discipline est refusée ou ignorée par la majorité des individus qui se laissent séduire par les solutions faciles et c’est ici que l’adage « Beaucoup sont appelés, mais peu sont élus » prend tout son sens. C’est aussi pourquoi nous avons nommé une formation et un atelier : « Élever son état de conscience… À Volonté ! » car, de la volonté, il en faut et il en faudra, et des pièges il y en aura, même, et surtout, pour ceux qui se reconnaissent comme les soi-disant « élus »…
Il faut savoir aussi que l’accès à l’évolution et à l’élargissement de la conscience demeurera un travail individuel, et qu’il ne sera pas donné à l’humain plus que ce qu’il ne peut supporter, en accord avec son aspiration et sa volonté. C’est donc une à la fois que les consciences s’ouvriront et qu’elles s’ouvrent déjà à ce qui est, au-delà de la forme, au-delà du bien et du mal, au-delà de la personnalité et de l’égo, au-delà de toute identité, identifications, attachements et désirs personnels. Dès lors, lui sera octroyé l’accès à la vision subtile, au pouvoir de la connaissance transcendante, au pouvoir de la sagesse face à ce qu’il est vraiment, face à son incarnation terrestre, ainsi qu’au rôle cosmique de l’humanité.
Vision d’un futur possible
(Je rappelle que l'ensemble de ce texte a été écrit à l'été 2019... "À bon entendeur, salut!").
Il semble évident que l’intensification des connexions neuronales, une plasticité neurologique plus évoluée chez l’humain de demain, ainsi qu’une reconnexion à la nature, mais surtout à sa capacité d’absorber directement l’énergie qui est partout (prana), permettra à l’individu d’accéder à une élévation de sa vibration cellulaire et de son rayonnement cosmique. Ce phénomène lui conférera une hausse de son champ vibratoire électromagnétique, ce qui, dès lors, le mettra directement en correspondance avec des plans multidimensionnels. Ainsi connecté, il aura la connaissance des enjeux cosmiques qui deviendront ses défis quotidiens, défis qu’il saura relever grâce aux facultés d’autorégénération de son énergie, ainsi que par la maîtrise de la centrale électrique de sa colonne vertébrale et de ses systèmes nerveux physique et subtils.
Par ailleurs, le plus grand défi de l’humain de demain sera sans aucun doute celui de conserver sa vigilance, sa discipline et son discernement, afin d’atteindre la maîtrise de soi et de résister aux tentatives de séduction des méthodes rapides que la technologie ne tardera pas à lui offrir, entre autres sous forme d’implants cérébraux. Si ces implants peuvent en effets activer les circuits neuronaux et offrir à l’ego une satisfaction de pouvoirs accrus, ils ont également la propriété de renforcer l’opacité du voile de son esclavage et de l’éloigner davantage de la Réalisation de son infinitude. Bref, restons vigilants et lucides car cette vision n’en est sans doute qu’une sur de multitudes probables, mais c’est celle qu’il m’est inspiré de vous partager maintenant.
Quoiqu’il en soit, même si l’évolution se fait individuellement, il est prévisible (et peu importe le temps requis) que les consciences seront de plus en plus sensibles et raffinées et que, de façon planétaire, les terriens dotés de vibrations naturellement plus élevées expérimenteront entre eux des relations beaucoup plus harmonieuses. L’impact sur le mode de vie, la façon de penser, de parler et d’agir serait alors aussi considérable que peuvent l’être, en comparaison, l’humain d’aujourd’hui et celui d’hier qui, juché dans les estrades, regardait ses semblables se faire dévorer par des lions affamées, en guise de divertissement du weekend.
Allons encore plus loin dans la fiction d’aujourd’hui qui peut être la réalité de demain, dans un monde où l’énergie pure et créative serait le moteur des consciences. On peut imaginer qu’il s’y trouverait aussi quelques êtres supérieurement éveillés ayant pour mission de servir l’Énergie Source en tant que «transmetteurs» vers l’humanité, qui, par le son et la parole (ou la télépathie), partageraient des ondes hautement vibratoires afin de favoriser leur intégration dans les plans plus denses et jusqu’à la matière. Toutefois, il est vraisemblable que se manifesteront une pléiade de nouveaux gourous, plus ou moins conscients d’être encore en quête de reconnaissance et de pouvoir personnel, bref, une multitude de «faux prophètes», tel qu’annoncé. Encore une fois, la vigilance et le discernement seront de mise et seules nos perceptions éclairées et lucides, devront nous guider.
Dans cette civilisation, où tous sont appelés à être connectés à la Source, c’est la communauté dans son ensemble qui se reconnaîtrait en affinité avec les recommandations et enseignements des êtres ayant pour rôle de servir de « microphones/transmetteurs ». C’est donc dire que la collectivité ne serait plus assujettie à des leaders religieux, gurus, ou prétendus médiums, qui prêchent par la croyance ou l’espoir, ni à des leaders politiques qui prônent un pouvoir égoïste. La population répondrait aux besoins de l’énergie créative par simple reconnaissance de la réception directe de l’intelligence pure à sa conscience. Dès lors, nous pourrions assister à l’Âge d’Or tant attendu sur Terre. Des Alliances avec d’autres civilisations actuellement inconnues des masses humaines apparaissent inéluctables. Toutefois, il est à prévoir que la paix serait de courte durée, puisque certaines autres civilisations (terrestres ou extraterrestres) pourraient ne pas tarder à venir perturber cette harmonie durement conquise. Les mouches ne sont-elles pas toujours attirées par la Lumière ?
Et maintenant
Très franchement, il importe peu de connaître l’avenir ou de stresser son mental par une recherche effrénée de vérité soutenue par la peur des conspirations, peur des autres, peur de la mort, peur de l’amour, peur de la vie. Il y aura toujours une pensée négative, une émotion affligeante ou des individus mal intentionnés (c’est la même chose) pour tenter de corrompre la paix de notre esprit. C’est donc dire qu’inclure une discipline quotidienne de reconnexion à la conscience pure (souvent appelée méditation) incluant des techniques de captation d’énergie dirigée vers nos vortex (chakras) supérieurs, ainsi qu’un travail sur les 5 corps, est notre meilleure garantie pour nous apporter la présence, le discernement, la volonté et la capacité d’actions éclairées.
En bonus : le lâcher-prise et le non-attachement, la connaissance de la nature de tout ce qui est et la paix intérieure, la douceur de l’empathie et du non-jugement pour soi et pour l’autre, la reconnaissance de notre union au tout et l’amour du vivant, le pouvoir de créer sa propre vie et de rayonner pleinement "la joie sans raison" !
Voilà la Grâce que je souhaite à chacun d’entre nous et qu’il soit fait selon notre aspiration et notre volonté !
Josée Sylvestre Jaya JnanaShakti
P.s. : Là où va la conscience va l’énergie…